Une journée type à l’école efflorescences

& Les après-midis « in immersion »

L’école s’engage à transmettre aux enfants le socle commun de connaissances et de compétences requis par l’Éducation Nationale.

Les enfants peuvent basculer dans le système ordinaire à tout moment.

Accueil et activités libres

Les parents peuvent rester dix minutes pour discuter, partager un moment avec leur enfant. C’est un moment d’échanges pour être ensemble.

Méditation

Méditation yoga, rituels et savoir-être.

Apprentissages fondamentaux

Par petits groupes et en lien avec le thème du moment, l’enfant découvre une nouvelle notion avec l’enseignante ou réinvestit une compétence en fonction de ses acquisitions.

L’enfant est également amené à travailler en autonomie ou en binôme sur des activités correspondant à ses besoins.

Récréation dans le jardin de l’école dans la matinée

Fin de matinée : éducation physique et sportive

école-efflorescence---journéee-type-éducation-physique-et-sportive

Gymnastique/Motricité ou activité sportive (30 min)

Déjeuner et temps de repos

école-efflorescence---journéee-type-déjeuner-et-temps-de-repos

Temps de partage et d’échanges avec tous les enfants. Un moment calme et en autonomie est proposé. Chacun choisit son activité et s’y investit.

“Silence on lit”

école-efflorescence---journéee-type-silence-on-lit

Tous les jours, l’enfant se plonge le temps d’un instant (15 minutes environ) dans une lecture plaisir.

Histoire, géographie, sciences, culture

école-efflorescence---journéee-type-histoire-géo-science-et-culture

L’enfant découvre un nouveau thème afin de construire un socle de connaissances solide par le biais d’une pédagogie ludique et enthousiasmante.

Débats philos, ateliers de bien être et de vivre-ensemble

école-efflorescence-journée-type-In-immersion-débats-philo-et-vivre-ensemble

Ateliers et débats philosophiques (goûters philos, grands récits et mythes fondateurs pour les plus grands) : l’enfant apprend à se connaître, à s’ouvrir et évoluer avec ses pairs pour bien vivre ensemble.

Les après -midis

« in immersion »

Des immersions en langues sont proposées chaque semaine aux enfants afin de se familiariser avec d’autres codes oraux.

Ces après-midis ne sont pas des cours théoriques d’apprentissage de la langue mais des activités bilingues ludiques. Ces activités s’intègrent à des projets permettant de réinvestir des savoirs et compétences vus en classe, le tout dans un contexte bilingue permettant un bain langagier.

Exemple de projet : « ARTS & CREATIVITY »

L’enfant découvre les langues tout en exprimant sa créativité́. Il développe et acquiert un vocabulaire spécifique à l’activité dans la langue choisie. Il s’engage dans un projet artistique personnel ou collectif qui va lui permettre de développer son imagination mais aussi de collaborer avec ses pairs.

Exemple de projet : « ARTS & CREATIVITY »

L’école efflorescences

Nous travaillons actuellement à construire une école qui accueillera nos enfants dans les meilleures conditions et au meilleur tarif.

N’hésitez pas à nous contacter ou remplir une pré-inscription

(sans engagement)

La vie de l’école