Les valeurs de l’école efflorescences

école efflorescence-nos valeurs- - projet pédagogique

Bonheur et épanouissement

Offrir un environnement éducatif rassurant et chaleureux à l’enfant, c’est rendre possible les apprentissages et donner les moyens à l’enfant d’oser. Un enfant qui apprend avec plaisir est un enfant heureux. En apprenant à se faire confiance, l’enfant se réalise pleinement.

Travail et persévérance

Donner des acquis solides aux enfants en français et en mathématiques est fondamental. Notre ambition est également de doter les enfants d’une culture commune afin de les aider à construire leur esprit critique. Par l’utilisation de pédagogies ludiques et efficaces, nous encourageons le goût de l’effort et l’envie d’engagement.

Bienveillance et solidarité

Encourager des comportements d’entraide, d’empathie, de communication constitue un apprentissage essentiel pour bien vivre en société. En offrant à l’enfant l’assurance d’être dans un échange réciproque de valeurs, il engage des relations de confiance et de solidarité avec ses pairs.

Curiosité et respect des différences

L’éducation c’est accompagner l’enfant à aller avec plaisir vers ce qu’il ne connaît pas encore. Nous sollicitons chez les enfants leur curiosité, leur esprit créatif et leur ouverture sur le monde. En favorisant la communication et la compréhension de l’autre, chaque enfant peut alors cultiver sa spécificité dans le respect des différences.

l’école Efflorescences

Nous travaillons actuellement à construire une école qui accueillera nos enfants dans les meilleures conditions et au meilleur tarif.

N’hésitez pas à nous contacter ou remplir une pré-inscription

(sans engagement)

La vie de l’école