Le calendrier et les rythmes de l’école efflorescences

école-Efflorescence-calendrier

L’école suit le calendrier de sa zone scolaire géographique, la zone A.

Pour consulter ce calendrier, cliquez ici

ANNÉE SCOLAIRE 2022-2023 : DU 12 SEPTEMBRE 2022 AU 23 JUIN 2023

Le rythme scolaire

La semaine est répartie sur 4 jours de classe.

Horaires de classe : 9h – 16h30

Quelques temps forts de l’année

Le temps de Noël

L’enfant vit l’attente de Noël dans la bienveillance et la solidarité. Il découvre que la joie d’offrir est tout aussi forte que celle de recevoir : création de cadeaux, marché de Noël, spectacle, dons de jouets…Chaque année, l’école travaille avec les enfants autour d’un projet qui est cher à tous.

école efflorescence - noel

Le carnaval

La magie du carnaval et son histoire : quelle est l’histoire de Carnaval ? Pourquoi se déguise-t-on ? Ce moment est un instant de fête et de joie pour l’école. On célèbre la vie. Les enfants s’investissent pour cette fête qu’ils aiment tant.

école efflorescence-calendrier-carnaval

La fête des parents

Car c’est important de dire et témoigner notre amour à nos parents ou à ceux qui nous accompagnent sur notre chemin de vie. Les enfants imaginent et fabriquent un cadeau sur mesure pour les personnes chères à leur cœur.

école efflorescence - fete-des-parents

La kermesse de l’école

C’est le temps fort qui clôture l’année scolaire. Les enfants ont grandi et évolué tout au long de l’année. Ils montent sur scène pour clôturer un cycle qui s’achève. Mais au-delà de cette représentation, ils révèlent à l’ensemble de leurs familles mais aussi à leurs pairs tous les progrès, évolutions et bonheurs de l’année. C’est un moment précieux à offrir et à vivre pour chacun d’entre nous.

école efflorescence - kermesse

l’école Efflorescences

Nous travaillons actuellement à construire une école qui accueillera nos enfants dans les meilleures conditions et au meilleur tarif.

N’hésitez pas à nous contacter ou remplir une pré-inscription

(sans engagement)

La vie de l’école